Paraula Libre

Le média indépendant du pays nicois

Current track

Title

Artist


HANDBALL: Ca se complique pour le Cavigal

Written by on 6 avril 2019

Hier soir, le Cavigal Nice Handball recevait la Limoges Hand 87. C’est un match très important pour les niçois car en gagnant cette rencontre, ils se rapprocheraient un peu plus du maintien. D’un autre côté, Limoges, classé 6ème veut tenter de remonter au classement afin de bénéficier d’un meilleur tirage pour les playoff.

Les niçois commencent bien le match en menant au bout de 5 minutes de jeu 4-0. Mais, comme au match aller, des erreurs d’inattention permettent aux visiteurs de revenir au score et de faire jeu égal avec les nissart. Il faut noter le retour du côté du Cavigal de Crivelli, le meneur de jeu argentin.

A la mi-temps, les niçois sont menés 15-14. On retiendra dans cette première mi-temps des décisions arbitrales très surprenantes en défaveur de lequipe recevante.

De retour des vestiaires, Limoges accélère et enfonce le Cavigal un peu plus au score. Heureusement, très rapidement les niçois se ressaisissent et reviennent au score. Mais, les limogeois, redoublent d’efforts et montrent leur supériorité et laissent à distance les nissart. Le Cavigal s’incline 24-31 a domicile. La fin de saison devient très compliquée.

Plusieurs clubs sont à la lutte pour le maintien en proligue notamment Grenoble et St Marcel, adversaires direct.

En même temps que la rencontre des niçois, Grenoble et St Marcel affrontaient dans un match capital. A cet exercice c’est l’équipe de St Marcel qui a brillamment réussi en s’imposant contre Grenoble. Très mauvaise opération puisque St Marcel passe devant Nice.

Il reste 3 matchs , 3 finales pour espérer que le Cavigal Nice Handball restera en Proligue.s Il ne faudra plus faire de faux pas. Il faudra aller gagner cher le dernier à Caen dans 15 jours avant de recevoir Dijon le 26 avril.

0 Partages

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *