EMISSION DE RADIO : “Les Niçois Parlent Aux Niçois

N’oubliez pas chaque lundi de 18h à 20h, l’émission hebdomadaire en direct « Lu Nissart Parlon Ai Nissart » sur PARAULA LIBRE. Notre invité de ce lundi 1er avril au soir sera Paul Caramagna. Après « Les vallées de la liberté » et « Un été radieux », Paul Caramagna, l’ancien professeur d’histoire au lycée Estienne d’Orves, nous fait l’honneur de revenir dans notre émission pour présenter son nouveau roman historique « Destins ou la permanence de l’éléphant », le premier tome d’une fresque romanesque qui couvre tout le XXe siècle. Pol le paysan, Joséphine l’institutrice, Elio l’émigré italien, Louis l’aspirant guide subissent les soubresauts de ce siècle. Leurs choix vont les façonner, transformer leurs destins pour les guider aux rivages des drames ou des espérances vaines.

Le tome 1 « Les rêves brisés » (1912-1937) nous fait découvrir les débuts de l’alpinisme dans le Mercantour, puis nous plonge dans l’absurdité de la Grande Guerre et nous fait côtoyer le Nice des Années Trente où la Jetée Promenade contraste avec les quartiers industrieux tandis que sur fond de revendications italiennes, un climat haineux se développe entre la droite et l’extrême droite face au Front Populaire et sa figure montante, Virgile Barel.

Nous parlerons de culture, de musique et de sport bien sur.

Alors écoutez-nous!

Notre émissions sera rediffusée jeudi 4 avril à 20h sur notre radio.

Vous ne savez pas comment nous écouter ?

Il y a plusieurs solutions :

– depuis votre smartphone ou tablette en téléchargeant l’application RADIOLINE puis en nous recherchant dessus

– sur la page d’acceuil de notre site web :http://paraula-libre.com

https://www.radioking.com/radio/paraula-libre

#LNPAN #culture #culture06 #WebRadio @RadioKing @RadiokingFR #Nice #Nice06 @RadiolineFrance @Radiolineapp #Radiolineapp #Webradio #sport @PaulCaramagna #paulcaramagna @CavigalNiceHand @OGCNICE @nissangels @cavigalnicebasket @stadenicois @NHCA #issanissa #IssaNissa @Nicevolleyball #FACN @FACN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *