FOOTBALL : Europa League : Nice perd sa première place

FOOTBALL : Europa League : Nice perd sa première place

Après les défaites à domicile contre Marseille et à Montpellier à l’extérieur, le Gym voulaittenter de relever la tête et de se qualifier en Europa League en cas de victoire contre la Lazio de Rome. La rencontre avait bien commencé mais le SS Lazio a fini par s’imposer.

Pas mal de changements dans l’équipe de Lucien Favre, Séri et St Maximin sont blessés, Koziello, Sarr et Pléa sur le banc. On note le retour de Sneijder et de Marlone tous les deux titulaires.

Le début de la rencontre commence bien pour les aiglons, ils ont la possession de balle. Sur une passe en retrait de Jallet pour Sneijder qui met un centre millimétré sur la tête de Super Mario qui dévie le ballon au fond des filets. Nice ouvre le score dans un stade en folie. Prêt de 20 000 supporters étaient présents dans le stade.

Mais Nice n’aura pas gardé longtemps son avantage:Sur l’engagement, Luiz Felipe expédie une longue ouverture sur Milinkovic-Savic qui dévie pour Calcedo. L’attaquant romain profite d’une mésentente entre Dante et Cardinale pour tromper à bout portant du gauche le gardien niçois et égaliser. Les 1700 supporters italiens présents dans le stade chavirent de bonheur. 

Durant la première mi-temps les niçois dominent en possession de balle. Les deux équipes se procurent des occasions de part et d’autres.

A la mi-temps, le score est de 1-1.

De retour des vestiaires, les italiens changent de style : il ne laissent plus jouer les niçois entame une légère possession du ballon.

Servi dans l’entrejeu, Sneijder lance en profondeur Balotelli qui, à la lutte avec deux défenseurs romains, voit Straskosha sortir à sa rencontre et relâcher le cuir dans ses pieds. Excentré sur la droite de la surface, Super Mario tente une frappe en force du droit qui trouve le petit filet du but adverse !

Balotelli décale Sneijder qui, aux 18 mètres dans l’axe, arme et place une frappe enroulée du droit captée par Strakosha !

LeGym tente encore sa chance pour prendre l’avantage.

Comme lors deux deux précédents match, le SS Lazio fait sorti Nani pour faire rentrer Immobile ce qui rend cette équipe encore plus offensive. Servi sur la gauche par Radu dans le dos de la défense niçoise, Calcedo centre en retrait pour Milinkovic-Savic qui ajuste Cardinale du droit. La Lazio prend l’avantage.

Troisième but pour la Lazio de Rome marqué par Milinkovic-Savic qui réalise le doublé et permet à sa formation de faire le break ! Luis Alberto tire un corner côté gauche et trouve au premier poteau Milinkovic-Savic qui jaillit devant Dante et expédie de la tête le cuir au fond des filets.

L’OGCNice s’incline donc pournle première fois cette saison en Europa League.

Le SS Napoli prend donc la tête du groupe avec 9 points. Nice se classe deuxième avec 6 points et profite du nul entre waregem et Arhnem pour les distancer de 5 points.

Prochain match pour le Gym : dimanche 22 octobre à 15H au stade de Nice: OGCNice – Strasbourg

Prochain match Européen : jeudi 2 novembre à 21h00 : Lazio Rome – OGCNice

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *