FOOTBALL : LE GYM A TOUTE VITESSE!

Deuxième journée des poules d’Europa League et l’OGCNice reçoit le club de Vitesse Arhnem, club qui a posé des soucis il y a deux semaine à la Lazio de Rome (3-2 pour Rome).

Lucien Favre a aligné la même équipe que contre Angers. Toujours placé en 4-4-2, les aiglons doivent confirmer leur bon résultat face à Waregem. Ils affronte un club qui évolue en 4-3-3.

Le Gym commence la rencontre dans un stade à moitié vide à cause de son horaire (19h00) mais où les supporters sont motivés pour voir gagner leur équipe. Pas moi de 600 supporters hollandais ont effectués le déplacement. Le Gym rentre tout de suite dans le match et reste concentré. Pléa obtient un corner au quart d’heure de jeu. Lees-Melou le tire, Dante le reprend de la tête et Pléa surgit en renard et trompe le gardien. Il ouvre le score et permet aux niçois de mener 1 à 0.

Le Gym continue de dominer son sujet, Cardinale, le gardien niçois repousse les quelques rares assauts.

Juste avant la fin de la première mi-temps, St Maximin récupère le ballon dans ses 30 mètres et remonte le terrain. Il dribble ses deux adversaires, croise sa frappe et trompe le gardien hollandais. Il permet au Gym de faire le break (2 à 0). A la mi-temps l’OGCNice possède une avance confortable.

Le match reprend et cinq minutes plus tard une coupure générale d’éléctricité dans tout le quartier interromps le match pendant près de 15 minutes.

A l’heure de jeu, Vitesse obtient une grosse occasion : le ballon attérit sur le poteau des niçois.

Le Gym continue d’attaquer et à la 82ème minute, Pléa signe un double (son 4ème en Europa League cette année). Sur un bon ballon de Srarfi, il frappe fort au ras du premier poteau. Nice mène 3 à 0.

En deux journées d’Europa League, lesaiglons auront marqués 8 buts et encaissés un seul but.

Nice se classe toujours premier devant la Lazio de Rome qui a elle aussi gagné jeudi soir. Les deux clubs possèdent 6 points.

Dimanche,le Gym recevra Marseille dimanche dans un derby où le stade sera pas loin d’être plein. Il faudra aussi noté le retour des supporters marseillais. Le préfet en à autorisé 600 en tribune visiteur. Il demande à ceux qui se déplaceront par leur propres moyens et qui seront dans d’autres tribune de rester discret pour ne pas troubler l’ordre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *