FOOTBALL : Le Gym renoue avec la victoire

De retour de Rome, aprés leur 6 ème défaite affilée toute compétition confondue, les joueurs niçois voulaient stopper leur sérié de matchs sans victoire. Face à un club dijonnais assez coriace, les aiglons ont finalement réussi à remporter leur match ce qui leur permet de remonter un peu au classement.

 

Les aiglons malgrè leur défaite à Rome en Europa League avaient produits du jeu très intéressant. Ce match a laissé des traces : il faut rajouter Sneijder à la liste des blessés  (St Maxiin, Séri,Le Bihan, Cyprien, Ganago, …)

Lucien Favre a donc composé son 4-4-2 traditionnel avec Pléa et Balotelli en pointe.

Dès les premières minutes de jeu, l’OGCNice met la pression sur le but dijonnais à l’image de ce tir de Le Marchand qui atterri sur la barre transversale avant que Pléa ne soit signalé hors-jeu. Quel dommage!

Cinq minutes plus tard, Super Mario coupe un centre de Koziello mais le gardien de Dijon arrête le ballon sur le ligne. Nice est encore proche d’ouvrir le score.

A la demi-heure de jeu, l’arbitre de a rencontre désigne le point de pénalty pour les aiglons avant de finalement changer de décision car PLéa avait fait une main juste avant.

Dijon reste trop timide et heureusement pour les niçois.

Quelques minutes plus tard, PLéa est bousculé dans la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de pénalty. Super Mario transforme ce coup de pied arrêté en but et permet au Gym de mener  1 à 0.

Nice continue de pouser et tente d’inscrire un deuxième but avant la mi-temps qi mettrait KO Dijon mais cela ne rentre toujours pas.

 

De retour des vestiaires, les aiglons semblent plus fébrilles. Les passes sont moins justes, Dijon récupère plu facilement les ballons et se procurent de plus en plus d’occasions.

Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les aiglons retrouver des couleurs à l’image de Walter qui lance Souquet et qui oblige la défense dijonnaise à dégager en corner.

Dijon continue de pousser et de se procurer des occasions mais la défense niçoise tient bon.

Super Mario écope d’un carton pour un tacle par derrière. Il rale au pres de l’arbitre car le carton est très sévère : le jaune aurait suffit. Il manquera donc le déplacement à Caen le 19 novembre à 15h.

Les dernières minutes à 10 sont très longues pour les niçois car ils doivent défendre pour confirmer leur victoire.

 

Le Gym fini par s’imposer 1 à 0 .

 

Prochain match du Gym : dimanche 19 novembre à 15h00 à Caen.

Prochains rendez-vous à domicile :

en Europa League  le 23 novembre à 19h00 Contre Zulte Waregem

en championnat le 26 novembre à 15h00 contre Dijon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *