Gratuité du stationnement sur voirie à Nice samedi 23 mars et lundi 25 mars 2019

A l’occasion de la visite d’Etat du Président chinois Xi Jinping en France et de son arrivée à Nice, ce week-end, la Préfecture a décidé un certain nombre de restrictions de circulation et de stationnement sur la Ville de Nice afin que l’ensemble des impératifs de sécurité liés soit rempli.

A Nice, pour compenser ces difficultés de déplacements et afin que les habitants et visiteurs ne soient pas pénalisés par ces perturbations en vigueur jusqu’à lundi, Christian Estrosi a souhaité que le stationnement sur voirie soit gratuit de samedi 23 mars à lundi 25 mars 2019 inclus.

La Ville a également sollicité ESCOTA, en début de semaine, pour qu’ils acceptent une gratuité du contournement de Nice, notamment à Saint-Isidore pour permettre aux Niçois de contourner la cité par l’autoroute et ainsi passer de l’ouest à l’est.

La voie Mathis restera ouverte, y compris la nuit.

Contrairement à certaines informations la Promenade des Anglais réouvrira au plus tard, en début d’après-midi, le lundi 25 mars.

Chacun est invité à suivre avec attention les mesures de restrictions mises en œuvre à la demande du Préfet et notamment, celles du stationnement dans la nuit de samedi 23 mars à dimanche 24 mars 2019.

Placé sous la délégation de Gaël Nofri, Conseiller municipal délégué au stationnement, à la circulation et aux espaces piétons, le stationnement fait l’objet d’une attention particulière. Sur ce domaine (stationnement), comme partout où elle le peut, la Ville s’engage à accompagner les Niçois et les visiteurs afin de limiter au maximum les difficultés que pourraient provoquer les restrictions demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *