Paraula Libre

Le média indépendant du pays nicois

Current track

Title

Artist


INAUGURATION : Le tram arrive enfin à l’aéroport!

Written by on 16 décembre 2018

Vendredi soir, la ligne 2 du tram a avancé d’un pas encore. Maintenant, la Gare SNCF de Nice St augustin et l’aéroport sont relié par la ligne de tram. 

La ville de Nice, la métropole Nice Côte d’Azur, le département des Alpes-Maritimes, la région PACA ainsi que la préfecture des Alpes-Maritimes ont enfin inauguré le deuxième terminus de la ligne .Désormais depuis Magnan, une rame ira aura pour destination finale le CADAM, une autre ira jusqu’à l’aéroport en passant par les deux  terminaux.

La délégation officielle a pris place dans la rame depuis Magnan à 16h15. 

Au niveau de la bifurcation entre le CADAM et l’aéroport, une cinquantaine de gilets jaunes se sont réunis pour géner l’arrivée du tram pour interpeler les politiques sur la situation actuelle.  Les forces de l’ordre françaises ont contenus ces manifestants pour ne pas géner le protocole d’inauguration. 

Le Tram est passé une première fois devant le T1 et a continué sa route jusu’au T2 pour inauguré le tracé supplémentaire.  De retour, les officiels sont descendu dela rame.  Les rames ont été bénites et une nouvelle sculpture # I love Nice  a été inauguré sur le parvis de l’aéroport.  Christian Estrosi a alors fait son discours sur la connexion entre le train et l’avion. Il a aussi donné les prochaines étapes inauguratives de la ligne. En juin 2019, la ligne 2 rejoindra le centre ville de Nice et fera la connexion avec la ligne 1 au niveau de l’avenue Jean-Médecin. Ensuite en octobre 2019, est prévu l’arrivée du tram sur le port. La Ligne 3, quant à elle sera inauguré en décembre 2019. Elle reliera le Grand Stade ainsi que le quartier de St Isidore  au reste du réseau de tram. 

Renaud Muselier, président de la Région Sud et Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, ont eux aussi prononcés leurs discours. 

Discours de Renaud Muselier, Président de la Région Sud
Discours de Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes
0 Partages

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *