HOCKEY : Nice aura tenu tête

Nice -Rouen 3-5 –  Mardi 25 septembre à 20h00 Patinoire Jean Bouin à Nice

 

L’équipe de Rouen à l’entrainement

Le Nice Hockey a bien démarré sa saison en remportant ses trois premiers matchs en championnat (1 à domicile et 2 à l’extérieur).  Nice se classe donc à la seconde place à 2 pts de Grenoble le premier

C’est un match compliqué et serré qui attend les aigles car Rouen est actuel 3ème de la ligue Magnus (Nice est à égalité de points) et surtout Rouen est le champion de France de la saison passée en hockey sur glace.

La rencontre à débuté comme les matchs de l’OGCNice: Nissa la Bella est jouée à l’entrée des joueurs.  Sur l’écran géant en même temps s’affiche le coeur de solidarité dessiné par l’OGCNice avec le nom des 86 sacrifiés de la promenade des anglais.

La salle est bien remplie environ 600 supporters dont une cinquantaine de rouennais à avoir effectué le déplacement avec des vouvouzelas.

La rencontre commence très  fort : en même pas une minute de jeu, les aigles de Nice sont contraint de jouer en infériorité numérique. Deux niçois sont expulsés pour 2 min. Les dragons de Rouen  sont aussi sanctionnés : un joueur a pris 2 minutes de pénalité. 

C’est match passionnant, le palais va d’un camp à l’autre et oblige les gardiens des deux équipes à faire des arrêts somptueux. 

A la fin du premiers tiers temps, Jean Bouin exulte, Nice ouvre magnifiquement le score. 

Pendant la seconde période, le jeu s’accélère et Rouen égalise. Quelques minutes, plus tard, les niçois reprennent l’avantage pour le bonheur des locaux. Mais Rouen est un très gros club redoutable et en l’espace de 2 minutes, arrive à égaliser et à marquer un troisième but. A la fin du second tiers temps, le Nice Hockey est mené 3 à 2. 

Au début du dernier tiers temps, les aigles de Nice pensent avoir fait le plus dur : égaliser contre les dragons de Rouen. Mais Rouen n’est pas champion de France pour rien! A 8 minutes de la fin de la rencontre, le club rouennais reprend l’avantage (3-4). A 5min de la fin, Les dragons scellent l’issue de la rencontre  en inscrivant un 5eme but.  Les aiglons auront tout tenté et n’auront rien lâché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *