Pas d’exploit pour Nice, ce sera l’Europa League

Le Gym n’est pas parvenu à renverser Naples lors de son barrage retour de la Ligue des Champions (0-2). Il évoluera en Ligue Europa. 
C’est dans un stade presque plein, dans une chaude ambiance que ce match retour s’est joué. Tous les joueurs du Gym ainsi que les supporters on commencé à être dans un état en voyant le rond central bâché de ce célèbre ballon aux étoiles. Les supporters sont ensuite montés d’un cran en attendant leur hymne Nissa la Bella suivi de l’hymne de la Ligue des champions. C’est une première à Nice.

Naples a joué dans son 4-3-3 habituel et parfaitement huilé tandis que le Gym a évolué en 4-2-3-1.
Naples, comme au match allé s’est procuré de nombreuses occasions de but.
Bref, le grand Napoli met la pression mais manque souvent de précision dans la finition. Les Rouge et Noir entretiennent pendant une mi-temps l’espoir de combler leur retard. Bien aidés, dans leur mission, par une charnière Dante – Le Marchand concentrée et agressive.
 
Mais à force de défendre sans trop vraiment attaquer, Nice fini par céder et laisser Naples ouvrir le score à Nice, rendant les espoirs de qualification des aiglons. Marek Hamsik déborde côté gauche et dépose le ballon sur le pied de Callejon. L’Espagnol n’a qu’à pousser le cuir au fond des filets. (0-1 à la 48ième) Mario Balotelli observa de la touche, empêché de regagner le pré par le 4e arbitre.
Nice  tente pendant 10 minutes de revenir au score mais Naples est supérieurs et habitué de la compétition.
Cardinale sauve le Gym deux fois deux minutes à la 64ème et 66ème.
Lucien Favre fait sortir Tamèze, Balotelli et Walter et fait rentrer  Lees-Melou, Ganago et Marcel) mais rien N’y fait.
La montagne italienne est un peu trop haute. Insigne la rend définitivement inaccessible à la 89′, en ouvrant son pied (2-0). Elle indique néanmoins le chemin à suivre pour continuer à grandir : la ligue Europa.
Malgrè la défaite, la populaire sud n’a cessé d’encourager et de supporter leur équipe. Au coup de sifflet final ils ont même scandé des “Merci le Gym”.
Ils ont vécu une soirée émouvante même si c’est un peu la déception de ne pas être en ligue des champions. Mais le Gym jouera dans les poules d’Europa League dès le mois de septembre.
Nice sera dans le chapeau 3. Le tirage aura lieu vendredi 25 août à 13h00 à Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *