SPORT : FIN DE PARCOURS EN COUPE POUR LE SPORT NICOIS

Mercredi soir une grosse journée de sport se déroulait à Nice. En effet, l’OGCNice recevait l’En Avant de Guingamp au Grand stade de Nice pour le 8ème de finale de la coupe de la ligue.

En même, à la patinoire Jean-Bouin,le Nice  Hockey avait rendez-vous avec l’histoire. C’est la première fois que les hockeyeurs niçois arrivaient aussi loin dans le parcours en coupe de France. Ils se sont qualifiés pour le quart de final. En cas de victoire ils joueraient le reste de la compétition à Paris Bercy dans une salle de plus de 10 000 places. La rencontre commence mal pour les niçois, ils sont menés 2 à 0 rapidement. A la fin du premier tiers temps, ils parviennent à égaliser. On pense même qu’ils ne vont pas perdre mais dans le second tiers temps, Lyon inscrit une 3ème but. Dans le quatrième tiers temps, les locaux donnent tout pour égaliser mais en toute fin de période, les lyonnais crucifient les niçois en inscrivant un quatrième but. Quel dommage, les niçois y croyaient à cette qualification! Il se ressaisiront samedi à Jean -Bouin.

Du côté de l’OGCNice, l’objectif était claire se qualifier en coupe de la ligue pour allez le plus loin possible. Avec de très mauvaises conditions climatiques (pluie, vent, froid) et dans un stade très vide, la rencontre à débuté difficilement. La première occasion du match est guingampaise. Dante est obligé de commettre une faute sur l’attaquant  breton et écope d’un carton jaune.Sur le coup franc Benitez Boxe le ballon en corner. Les aiglons se ressaisissent et se procurent des occasions intéressantes mais ne trouvent pas les filets. Mais Nice retombe dans ses travers à faire des passes en avant puis en arrière sans que personne ne se démarque. Les niçois dominent mais ne se créent pas beaucoup d’occasions. A la mi-temps le score est toujours nul et vierge. Guingamps change tactiquement de systèmes de jeu  et se procurent quelques occasions franches. A l’heure de jeu, Patrick Viera, le coach niçois fait ses changements pour apporter du sang neuf mais rien n’y fait. Au bout des 90 minutes, les deux équipes sont toujours à 0-0. C’est donc la terrible épreuve des pénaltys qui devra les départager. L’OGCNice commence la séance en manquant ses premiers tirs. AU final Guingamps se qualifie en quart de final de la coupe de la Ligue et affrontera Paris.

conférence de presse apres-match Patrick Viera, entraineur de l’OGCNice
Conférence de presse après-match Sylvain Gourvennec, entraîneur de l’En Avant de Guingamp
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *