Un supporter napolitain réagit à l’interdiction de déplacement

A quelques jours du match de Barrage pour l’accession à la Ligue des champions, un supporter napolitain nous a contacté pour nous faire savoir son mécontentement face à l’interdiction de déplacement des supporters niçois. C’est l’occasion pour nous de recueillir son point de vue.

FG :je Suis 100% Napolitain et malheureusement j’ai lut des articles de presse qui disent que les suporter de votre belle ville ne sont pas les bienvenu a Napoli. Perso je te dit que Nissa sont les bienvenu à Napoli nous ne somme pas des sauvages comme certain media aimerais le faire croire venez nombreux et nous ferons la fêtes tous ensemble au delà du résultat. Nous aimons le beau foot et je sais que vous aussi. J’ai regarder les deux partie contre l’Ajax et vous avez mérite votre victoire. A Napoli vous êtes les bienvenu et il n’y auras aucun problème. Viva Nissa e Forza Napoli.

Ps les media aiment créez des problème là ou ni y en as pas.

Ps2 la meilleurs pizza que j’ai mangé en France c’est a Nice cela résume tout l’amour que j’ai pour votre ville et votre équipe qui joue un beau football.

Ps3 j’ai vécut à Yverdon les Bains ville ou Lucien Favre à entrainer durant longtemps les juniors et l’équipe première. Ce sera je l’espère deux beaux match de foot. Que le meilleurs gagne et si nous devons perdre je serais alors supporter del nissa pour la champions

PARAULA LIBRE : Fabiano, vous êtes super napolitain. Pouvez-vous vous présenter succintement.

Fabiano G : Hahaha super Napolitain cela me fait sourire je suis né à Napoli et ma famille et moi-même avons toujours supporté le SSC Napoli même lors des périodes difficile en série C italienne. Lors de la grande époque du Napoli je n’avais même pas 10 ans mais cela m’as marqué à vie et ma famille et moi somme et seront toujours supporter de Napoli.

PL : Vous avez appris l’interdiction pour les supporters niçois de venir à San Paolo pour le match aller. Quel est votre réaction? Il y a dejà eu des incidents au Stade de Nice pour un match amical Nice -Naples . Que peux tu dire dessus?

FG : Je suis vraiment déçu car un match de foot devrait toujours être une fête et non une «guerre »entre supporter… Malheureusement la majorité des supporters des deux clubs payent la stupidité de quelque idiot lors du match de 2015 ou quelques pseudos tifosi du Napoli on provoquer de graves débordements à Nice. Je pense que les autorités ont choisi la voie facile en interdisant la venue des supporter Niçois qui à mon avis sont de supporter non violant comme la majorité de ceux de Napoli.

PL :Le supporters de Naples ont réputations d’être violents. Que réponds tu ?

FG :Totalement faux. Lors de la Champions League à Madrid nous avons montré que nous étions pleins d’entrains mais non violents encore une fois les débordements à Nice en 2015 reste pour moi un fait isoler probablement dut à quelque idiots qui pour moi ne représente pas les supporters du Napoli. En Série A nous avons plutôt la réputation d’être de bon supporter et chez nous les chants racistes n’existent pas au contraire et durant la saison passée il n’y a eu aucun débordement. Bref cette image de la ville de Naples dangereuse et violente est totalement infondée.

PL : On parle d’interdire réciproquement les supporters de Napoli pour le match retour. Que penser encore?

FG : C’est aussi stupide que d’interdire les supporters Niçois à Naples. J’ai parfois le sentiment que Naples est victimes d’une réputation qui est totalement infondées. Personnellement je serais heureux de faire la fête avec les supporters Niçois quel que soit le résultat.

PL :Nice a l’habitude des interdictions de déplacements depuis plusieurs années pour plein de motifs. Derrière ces arrêtés pris,ne se cache-t-il pas un manque de volonté ou une incompétence des pouvoirs publics?

FG : Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur ce sujet. Mais en règle générale je pense qu’interdire est une solution de facilité et un signe de faiblesse de nos dirigeants alors qu’il serait préférable de chercher à résoudre le (les) problèmes à la source.

PL :que penses-tu du parcours de l’OGCNice?Dernière question tu aimes Naples et Nice As-tu un pronostique? Qui va passer ce tour selon toi?

FG : Je ne suis pas surpris. J’ai eu la chance d’avoir connu Lucien Favre comme entraineur lorsque j’étais junior C à Yverdon-les Bains il y a plus de 20 ans, et déjà à cette époque il savait motiver et transcender une équipe. Il ressemble beaucoup à Sarri. D’ailleurs les deux équipes jouent un football de qualité et c’est pour cela que je pense que nous aurons droit à deux beaux matches. J’aime Nice car pour moi c’est le meilleur football pratiqué en Ligue 1. Comme je l’ai dit auparavant ce sont deux équipes qui jouent un beau foot. Naples à un avantages certains au niveau technique et surtout c’est la même équipe que l’an derniers. Ils savent jouer de manière très rapide et selon moi c’est le plus beau foot d’Europe. Nice est l’outsider de la partie mais ils devraient être un peu devant au niveau physique même si Naples à suivit une préparation rigoureuse pour arriver en forme à ce match de préliminaire de la C1. Donc pour moi ce sera une très belle confrontation mais Naples est largement favori surtout après les « pertes » de Nice lors de ce mercato
Merci pour m’avoir offert l’opportunité de répondre à ces questions et dans le cas ou Naples devrait perdre Nice peut compter sur de nombreux supporter Napolitains pour les appuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *