Partenaires

Boulegan Sian Nissart

Créée en 2001, l’association BOULEGAN SIAN NISSART participe aux différents événements culturels dans notre Comté. Vous pouvez acheter Tee-shirt, écharpes, bonnets, livres, CD, DVD, produits OGCNice, … Tous les mardis de 18h00 à 19h30 l’association propose des cours de chants ainsi que des initiations au nissart de 19h30 à 21h00. Tous les mercredi Thierry Camous, professeur d’histoire à l’université de Nice vous propose la vraie histoire du Comté de Nice de 20h00 à 21h00.

Racines du Pays Niçois

Racines du Pays Niçois est une association militant pour la culture et l’histoire de Nice. Elle participe aux différentes manifestations niçoises. Elle organise une fois par mois une visite guidée historique de l’histoire de Nice. Chaque année l’association organise la « Festa de la Countea ».

Fédération des association du comté de Nice

La fédération des associations du Comté de Nice est le lies entre les différentes associations. Présent à toutes les fêtes traditionnelles niçois, la Fédération  publie depuis 2004 son Armanac portant chaque année sur un thème . Il y regroupe aussi les associations membres avec leurs coordonnées.

La Ciamada Nissarda

Créée en 1925 PAR Juan Nicola, cette association était à l’origine une compagnie de théâtre. Aujourd’hui, la Cimada Nissarda regroupe différentes activités : le théâtre, la danse et le chant notamment. Elle est très souvent présente dans les fêtes traditionnelles.

Ville de Nice

Le site de la ville dans lequel vous retrouvez l’actualité de la ville. Le site vous indique aussi les différentes démarches en mairie.

Zine

Zine est une chanteuse indépendante locale. Elle compose des chansons spectacles . Elle prépare actuellement un CD intitulé « Salade niçoise » qui devrait sortir prochainement.

Edition Baie des Anges

« Située à Nice, cette maison d’édition indépendante assure la promotion, d’auteurs et d’artistes originaires du Sud, ou ayant un lien fort avec cette région. Face aux “monstres de la profession”, une seule politique, celle du “coup de cœur”. Baie des Anges travaille avec passion et édite uniquement des auteurs avec lesquels des liens très forts ont été tissés.  «