Paraula Libre

Le média indépendant du pays nicois

Current track

Title

Artist


« SEMAINE DU LIVRE DE MONTAGNE “

Scheduled on

Dimars 10:00 18:00
Dimecre 14:00 18:00
Dijou 21:00 23:59

Tagged as:
Le mercredi 27 novembre, de 14h à 18h, le Village de l'OGC Nice s'installera sur la place Arnaud Beltrame avec plusieurs animations au programme :
- Structures gonflables foot : arène, tennis-ballon, tirs de précision et foot-bowling
- Stand de tatouages éphémères à l’effigie de l’OGC Nice
- Scène musicale animée par Radio Émotion
- Stand pour les inscriptions au Mèfi Club (groupe des supporters de l’OGC Nice des moins de 12 ans)
- Présence de deux joueurs durant plus d’une heure pour une grande séance de dédicaces

Une manifestation organisée en partenariat avec Les Mutuelles du Soleil.

Dans le prolongement du partenariat avec l’OGC Nice lors des matchs, "Les restos du cœur" s’associent de nouveau avec le club lors du prochain village de l’OGC Nice à Carros le mercredi 27 novembre.
Une récolte de denrées alimentaires non périssables sera mise en place à cette occasion.
0 Partages

jusqu’au 14 décembre), dans le cadre du Festival international « Lire les montagnes » organisé pour la cinquième année par la Convention alpine (www.alpconv.org), salle des expositions, une exposition-vente de livres de montagne en présence d’auteurs et d’éditeurs.  Seront représentés : les éditions Gilletta et Baie-des-Anges, l’Association historique de l’Amont, le Parc National du Mercantour. Renseignements au Bureau d’Information Touristique : 04.93.03.51.66

 

Festival Lire les montagnes

Célébrer le patrimoine culturel alpin à l’occasion de la Journée internationale de la montagne, le 11 décembre   

Le festival Lire les montagnes est un moyen de relier les passionnés des livres et de la montagne au-delà de l’éloignement physique. Amoureux des livres et auteurs, alpinistes et artistes à travers toutes les Alpes (et au-delà) se retrouvent pour débattre de questions similaires et évaluer la signification, l’impact et le but de la littérature alpine. Certaines de ces discussions ont été capturées dans le film « Les hommes, les livres et la montagne – À la recherche d’une littérature alpine » produit à la suite de la première édition du festival Lire les montagnes.

« Lire les montagnes » a été organisé pour la première fois pour marquer la Journée internationale de la montagne 2015. L’idée est d’initier à l’occasion de cette Journée, lancée par les Nations Unies et célébrée chaque année le 11 décembre, des évènements dédiés aux montagnes et à la littérature en de nombreux endroits à travers les Alpes. Le festival Lire les montagnes encourage à fêter les différences culturelles et les similitudes dans les Alpes, et en même temps relie les montagnes et la culture.

Des posters, marque-pages et autocollants sont fournis aux partenaires pour utilisation dans la promotion des évènements qu’ils organisent dans le cadre du festival.

Afin de donner une idée de la diversité possible pour les manifestations, nous avons préparé ici une liste de littérature (non exhaustive). Avez-vous des suggestions pour d’autres ouvrages ? Souhaitez-vous plus d’informations sur les manifestations ou avez-vous des propositions pour l’initiative ?

0 Partages

Read more

Podcast of previous episodes