Théâtre

agenda-culturel

Agenda Théâtre

Du 22 juin au 1er juillet à Nice : le"fesivl de commedia dell'arte de Nice

Organisé par l’association la Semeuse, le Festival de Commedia dell’arte de Nice, vous propose, pour sa quatrième édition, de venir savourer un art théâtral traditionnel et populaire né en Italie au XVIe siècle, basé sur le geste, la posture, le verbe et le masque. Tour à tour, acrobatie, jonglerie, escrime, mime, chant, danse, se succéderont au Centre Culturel de la Providence, au Théâtre de la Semeuse, au Palais Lascaris, au Théâtre Francis Gag et dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes.

Cette année, La Semeuse vous invite à redécouvrir les grands classiques de Molière ou encore de Shakespeare dans une forme populaire & accessible à tous les publics.

Pour le plus grand bonheur de tous, la Compagnie Stivalaccio Teatro qui triomphe régulièrement à Venise, sera de retour. Nous accueillerons également pour la toute première fois l’excellente Compagnie Les Passeurs, mise en scène par Carlo Boso. La Semeuse proposera pour sa part sa nouvelle création La Folle jeunesse de Catherine de Médicis, qu’elle tourne en Italie et en France depuis le début de l’année. Deux spectacles seront présentés en italien et en anglais avec suffisamment de mots-clefs français pour que chacun puisse comprendre.  Au total, 13 spectacles à voir en famille ou avec ses amis et une master class pour apprendre à confectionner des masques en cuir !

Nous exprimons tous nos remerciements aux collectivités publiques sans qui le festival ne pourrait avoir lieu à savoir : L’Etat, la Ville de Nice, le Département des Alpes Maritimes & la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Nous sommes également heureux de compter parmi nos partenaires cette année la Consulat Général d’Italie, le COALCIT & la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis Côte d’Azur. 

 

informations et reservations : 

04 93 80 34 12

Centre culturel de la providence 

8 bis rue de saint augustin

06300 Nice

 https://www.commedia-nice.com/